Confiez nous vos tâches ménagères et la garde de vos enfants & profitez de votre temps libre.

Aide aux personnes âgées et handicapées


L’assistance et le suivi sont d’une extrême nécessité pour les personnes âgées, dépendantes, handicapées ou en perte d’autonomie. Etes-vous à la recherche, d’une aide à domicile pour accompagner un membre de votre famille ou un proche ?
Les services d’aide aux personnes âgées et handicapées viennent vous offrir leur service et vous garantissent la sécurité et le bien être de ces personnes. Découvrez le rôle que joue ces services dans le quotidien des personnes vulnérables.

Les diverses prestations d’aide offertes

Ayant pour mission principale, l’assistante des personnes vulnérables à domicile, les services d’aide aux personnes âgées et handicapées interviennent sur plusieurs points de leur vie. Ils mettent à votre disposition un personnel compétent composé d’auxiliaire de vie professionnel. Ils ont généralement pour mission l’accomplissement des tâches ménagères, c’est-à-dire qu’ils font le ménage, le repassage, la cuisine, les courses. Ils aident vos proches à leur réveil, à leur coucher et au moment de leur toilette. Ils sont présents à leur coté pour les promenades, les déplacements extérieurs, les démarches administratives, les retours d’hospitalisation. Les auxiliaires de vie sont disponibles et assistent vos proches tous les jours 7j/7 et 24h/24 y compris les jours fériés. Ils sont prêt à servir vos membres familiaux en perte d’autonomie quel qu’en soient leur besoins et à n’importe quelle période de l’année.

Les appuis financiers offerts par ces services

Prenant en compte l’assistance autant sur le plan physique que sur le plan financier, les services d’aide aux personnes âgées et handicapées vous offrent certaines prestations gratuites où que vous soyez, Paris ou île de France. Lorsque vous les sollicitez, ils viennent à votre domicile faire une visite gratuite dans le but de recenser vos besoins. A cette rencontre, vous êtes libre de leur faire part de toutes vos inquiétudes familiales, en retour ils vous proposent des solutions en vous présentant leur mode de fonctionnement. Ils vous aident à souscrire dans les compagnies d’Assurance et les Mutuelles dans le cadre de l’éducation de l’enfant handicapé. Ils versent à vos proches de plus de 60 ans une Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Lorsque la souscription de l’aide porte sur une personne âgée handicapée de moins de 75 ans avec un handicap paru avant ces 60 ans, ils lui offrent une Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

C’est une aide qui vise à financer les aides pour les personnes handicapées en perte d’autonomie. Les démarches administratives y afférentes se font au MDPH de votre localité. Ils participent au financement des caisses de retraites pour vos proches retraitées. Ils offrent également une aide financière de 3 mois au plus à vos proches dans le cadre de l’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH). Ces services vous rendent la tâche facile sur tous les plans et assurent une vie quotidienne paisible à vos proches.

Besoin d’aide ? Faites appel au service d’aide aux personnes âgées et handicapées le plus proche de chez vous pour bénéficier d’un maintien à domicile professionnel de votre proche.